Amazon, Adrexo et Colissimo sont dans un bateau…

Parfois on a un pressentiment, et la fin n’a absolument rien à voir avec ce qu’on pressentait.

Et parfois, on a un pressentiment, et la tournure des choses semble aller dans le sens du pressentiment. Alors, on attend la fin, en espérant qu’elle donnera tort au pressentiment initial.

J’ai donc commandé un livre chez Amazon vendredi dernier (28 Septembre).

Amazon me notifie que le colis est envoyé, avec une date de livraison estimée pour le 3 Octobre.

En consultant la notification d’envoi je remarque que la livraison se fera par Adrexo alors que les autres fois Amazon envoyait en Colissimo.

Je ne connais pas Adrexo autrement qu’en ayant croisé des voitures mauve, et le fait qu’il semblent livrer de la publicité.

Ne connaissant pas Adrexo en qualité de livreur de colis je leur laisse une chance, mais allez savoir pourquoi, j’ai tout de suite eu un mauvais pressentiment.

On est donc le 5 Octobre, et je n’ai pas reçu le colis.

Ok, je ne suis pas pressé, ce n’est qu’un livre, laissons leur le temps.

Voyons ce que dit le tracking du colis :

Date Heure Lieu Détails de l’événement
4 octobre 2012 20:56 PARIS Scan d’arrivée
3 octobre 2012 14:40 PORTET SUR GARONNE Scan de départ
3 octobre 2012 08:10 PORTET SUR GARONNE Scan d’arrivée
1 octobre 2012 08:52 SARAN Colis reçu par le transporteur
1 octobre 2012 05:32 Saran FR Colis envoyé au transporteur, en transit

Intéressant n’est-ce pas ?

Pour information, le coli doit être livré à Toulouse… et il se retrouve à Paris en ayant transité par Portet-sur-Garonne (périphérie de Toulouse) !

J’attend avec impatience la mise à jour du tracking pour découvrir par quelle nouvelle destination mon colis transitera ! Madrid ? Londres ? Berlin ? Moscou ? Sydney ? Rio ?

 Mise à jour

J’ai donc reçu ce matin (6 Septembre) un colis estampillé « Colissimo » dans ma boîte à lettre ! Et ce « Colissimo » a comme expéditeur « Adrexo Colis […] 31120 Portet Sur Garonne »…

Donc, si je compare avec mes précédents achats sur Amazon, voilà ce que j’en déduis du fonctionnement des livraisons.

Avant : Amazon envoi directement en Colissimo.

Après : Amazon envoi le colis à destination de B via Adrexo, qui ensuite envoi par Colissimo.

Colissimo ne semble donc plus qu’être responsable de la livraison locale finale. J’imagine donc que pour un envoi de A à C, le coût Adrexo pour aller de A à B + le coût Colissimo de B à C est < au coût d’un Colissimo de A à C ?

Je ne vois pas d’autres explications, et je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre plus en détail les méandres de la distribution : le colis est arrivé (avec 3 jours de retard, mais il est arrivé).

Par contre, je ne m’explique toujours pas le passage par Paris sur le tracking…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Amazon, Adrexo et Colissimo sont dans un bateau…

  1. Bonjour,

    Je me présente Elodie, Community Manager chez Colis Privé.

    Je me vois navrée de constater un incident au niveau de la livraison de votre colis.
    Je vous prie de nous excuser.

    Colis Privé a une politique d’amélioration constante de ses services. Colis Privé fait travailler 300 collaborateurs permanents et livre 20 millions de colis. Avec 1 hub et 18 agences réparties sur le territoire français, nous mettons tout en œuvre pour respecter nos engagements.

    Cependant, il se peut qu’il y est quelques fois des dysfonctionnements au niveau de la livraison et nous nous en excusons.

    Bonne journée,

    Elodie_ColisPrivé

  2. PeuImporte dit :

    Je lis avec surprise le commentaire d’Elodie de Colis Privé « il se peut qu’il y est quelques fois des dysfonctionnements au niveau de la livraison », chère Elodie de Colis Privé ou plutôt de Privé de colis, tout d’abord, c’est le verbe avoir qui aurait dû être employé dans votre phrase et non le verbe être, ensuite je vous invite à vous rendre sur le forum d’Amazon ou à simplement faire des recherches sur Google.

    Ce que vous appelez « QUELQUES FOIS » est plus un « TROP SOUVENT » qui a tendance à devenir un « HABITUELLEMENT », ce que vous appelez des « DYSFONCTIONNEMENTS » relève plutôt d’une « TOTALE INCOMPETENCE ».

    Alors s’il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des C… et faîtes votre boulot ou bien continuez à livrer vos publicités, dont personne ne veut, mais qui étonnement arrivent bien dans les boîtes à lettres.

  3. Ancienne cliente régulière amazon dit :

    Totalement d’accord avec « PeuImporte »!

    Je n’ai jamais reçu un colis en temps et en heure avec Adrexo. Là où colissimo mettrait 2-3 jours, Adrexo en met 9!
    Je commande un pauvre bouquin le 18 Janvier, le 25 Janvier, voyant que rien n’arrivait (j’habite une résidence avec un portail électronique, le type n’a pas dû se rendre compte que trois mètre plus loin il y avait un parking pour les visiteurs et que trois pas plus loin il aurait eu accès aux boîtes aux lettres) car je cite le suivi: « client avisé, tentative de livraison ». Avisé de quoi? J’ai rien dans ma boîte aux lettres, j’ai aucun message sur mon répondeur, aucun mail! (à quoi bon de demander le numéro de téléphone du client si ce n’est pas pour l’appeler en cas de « tentative de livraison »?)
    Bon, je consacre 1h de ma matinée pour appeler Adrexo, visiblement submergés par les appels, la gentille dame me propose alors de me faire livrer en relai Kiala. Ce que j’ACCEPTE. Au moins je suis sûre d’avoir mon colis. On m’indique que le mardi suivant seulement il faille chercher mon colis. Je prends donc un ticket de métro (2,90€) car pas le permis pour me rendre dans mon point Kiala.
    Et là le pauvre vendeur me dit qu’il n’a aucun colis à mon nom!! Verte de rage, je rentre chez moi, ouvre ma boîte aux lettres comme tous les midis et, OH MIRACLE JOIE ET ENCHANTEMENTS! Mon colis dans la boîte LE 29/01/2013 POUR UN COLIS EXPEDIE LE 19/01! Un colis qui est resté coincé à Portet pendant 3 jours, rappelons le. (J’habite au Mirail, c’est quand même pas Tombouctou!)
    Alors, foutage de gueule ou pas? On vous fait courir dans un point Kiala pour que vous alliez chercher un colis que vous étiez censé recevoir dans votre boîte il y a bien une semaine, et finalement non, on change d’avis sans prévenir le client et on annule tout, on remet tout dans sa boîte aux lettres finalement.
    J’ai reçu un colis des Pays Bas livré par UPS en 2 petites journées. Ca, ce sont des livreurs. Le livreur, bien que n’ayant pas le badge du portail, s’est garé sur le parking visiteurs, a marché jusqu’à la résidence, a monté l’étage pour me remettre mon colis EN MAINS PROPRES, et tout ça à des horaires raisonnables (19-20h, heures où les gens sont potentiellement présents chez soi, car oui, Adrexo propose des redistributions à la journée sur des horaires s’échelonnant de 8 à 19h… N’importe quoi, les gens ne sont pas censés travailler, donc!) Bref, à chaque fois je donne un petit pourboire aux gars d’UPS, ils sont vraiment compétents, et ce même si j’ai bénéficié de la livraison « gratuite » de la boîte où j’ai effectué ma commande (forever21)
    La seule chose que j’ai envie de donner à Adrexo, ce sont des baffes (pas aux pauvres livreurs, ils ne sont sûrement pas assez bien formés, mais à tous ceux qui s’en foutent plein les fouilles sans se soucier de la -non-satisfaction de leurs clients!)
    Illogiques, incompétents, lents… Adrexo va courir à la perte d’Amazon, ça c’est clair. Bref pour les livres, maintenant, ça sera Decitre, en espérant qu’ils ne passent pas par la case Adrexo eux non plus.

    • skyraider dit :

      Dans mon cas, j’ai trouvé un avis de passage le 02 Mai de Adrexo dans ma boîte aux lettres (alors qu’il y avait quelqu’un à la maison). Aucune indication de colis relais sur cette avis. En allant sur le site colisprive, je découvre que mon colis sera disponible … à partir du 07 MAI dans un colis relai: 5 jours pour le déposer dans un colis relais à 500m de chez moi!. Nous Sommes le 07 Mai, je n’ai toujours pas reçu le mail informant de la mise à disposition en colis relai. Je vais cependant passer voir ce soir s’il est bien là… Amazon était mon site favori, sa cote est en chute libre!

  4. Jimmy Andrieu dit :

    Bonjour,
    même aventure ici , de Rodez , le colis flashé à Toulouse et part vers Orléans pour revenir à Portet-sur-Garonne l’essence est pas chère…

Les commentaires sont fermés.